Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Leclerc dénonce une tentative de déstabilisation envers Ferrari

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a démenti toutes les rumeurs “infondées” au sujet de son équipe qui ont émergé ces dernières semaines dans la presse, notamment les médias italiens.

Charles Leclerc Ferrari

Charles Leclerc a démenti toutes les rumeurs qui ont émergé ces derniers jours au sujet de Ferrari, notamment une selon laquelle il serait allé voir le président de Ferrari, John Elkann, pour se plaindre de la situation de son équipe après son abandon lors de la première course de la saison à Bahreïn.

Le Monégasque estime que certaines personnes essaient de déstabiliser la Scuderia Ferrari en lançant toutes sortes de rumeurs, mais Leclerc assure que l’équipe reste soudée à la veille de la deuxième manche de la saison 2023 qui se dispute ce week-end à Djeddah en Arabie Saoudite.

Lorsque Canal+ lui demande s’il y a une véritable crise chez Ferrari, Charles Leclerc a répondu : “Absolument pas ! Je suis content que vous me posiez cette question, parce que c’est assez triste de voir à quel point il y a eu des rumeurs ces dernières semaines sur l’équipe.”

“Surtout qu’elles sont absolument infondées. Il n’y a vraiment aucun fondement à ces rumeurs. Moi, je suis absolument motivé, je suis allé à Maranello [après le GP de Bahreïn], je sais que tout le monde pousse dans la bonne direction et c’est le plus important pour moi.”

Lorsque Laurent Dupin lui demande clairement s’il a vu John Elkann, le président de Ferrari, comme le suggère la dernière rumeur en date, le Monégasque a répondu : “Non, pas du tout.”

“C’est pour ça, même ça qui est sorti, je ne comprends pas d’où ça sort. Donc voilà, pour moi c’est…je ne sais pas, il y a des personnes qui essaient de nous déstabiliser un petit peu, mais bon, heureusement ça ne nous déstabilise pas et dans l’équipe c’est très clair là où nous voulons aller et il y a une très bonne ambiance et ça c’est le plus important.”

Charles Leclerc débute le week-end du Grand Prix d’Arabie Saoudite en sachant qu’il devra reculer de dix positions sur la grille de départ en raison d’un changement de boitier électronique sur sa Ferrari (le troisième depuis le début de la saison).

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex 46

    17 mars 2023 à 10h47

    Les vautours de médias qui veulent vendre leurs torchons.
    Leclerc est plus visé que Ferrari.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.