Leclerc deuxième au championnat du monde après Imola

charles leclerc
Charles Leclerc sur le podium à Imola

Après avoir terminé troisième au Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche à Imola, le pilote Ferrari Charles Leclerc a pris la deuxième place au championnat du monde des pilotes, six points devant le Mexicain Sergio Perez.

Le week-end dernier à Imola, la Scuderia Ferrari a introduit sur sa monoplace des améliorations techniques qui ont visiblement bien fonctionné puisque Charles Leclerc a décroché une troisième place à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne avec seulement sept secondes de retard sur le vainqueur Max Verstappen et le deuxième Lando Norris.

La troisième place de Charles Leclerc lui a rapporté suffisamment de points pour devancer désormais Sergio Perez de six points au championnat du monde des pilotes et se classer deuxième à 48 points du leader Max Verstappen (voir les classements ici).

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Imola, le Monégasque a déclaré : « La course d’aujourd’hui s’est bien déroulée et nous nous sommes encore rapprochés de nos rivaux. Si nous nous étions qualifiés plus haut, nous aurions pu offrir à nos fans un résultat encore meilleur. »

« Après avoir passé les pneus durs, j’avais un bon rythme et j’ai réussi à rattraper Lando (Norris) et Max (Verstappen), mais au final, la McLaren était plus rapide que nous, mais pas de beaucoup. » a-t-il insisté.

« Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette course : les améliorations ont fonctionné comme prévu et nous sommes plus compétitifs. Nous devons continuer à travailler pour réduire l’écart qui, bien que petit, nous sépare néanmoins du vainqueur de la course. »

« Bien évidemment, nous dédions ce résultat et notre performance aux tifosi qui sont les meilleurs supporters du monde et ils nous soutiennent toujours quoi qu’il arrive. Je suis sûr que nous pourrons bientôt les récompenser avec une victoire. »

Cette semaine, la Formule 1 débarque à Monaco pour y disputer la huitième manche de la saison 2024 sur les terres de Charles Leclerc où le Monégasque visera évidemment la victoire devant son public.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.