Charles Leclerc souligne le fait qu’il sera très difficile pour les pilotes de faire la différence ce week-end en Espagne sur une piste que les équipes connaissent par cœur, après huit journées de travail durant les essais hivernaux.
Le pilote Ferrari s’attend donc à une concurrence féroce ce week-end au Grand Prix d’Espagne, alors que le Monégasque insiste sur le fait que le résultat obtenu à Barcelone à la fin du week-end reflétera certainement le niveau de chaque équipe pour le reste de la saison.
« C’est probablement la piste sur laquelle il est le plus difficile pour le pilote de faire la différence. » explique Charles Leclerc à la veille du Grand Prix d’Espagne.
« La raison est simple: chacun d’entre nous le connaît par cœur, jusque dans les moindres détails, car il accueille la majorité des tests. »
« Je garde de bons souvenirs des essais de février, même si les conditions étaient très différentes à l’époque, avec des températures de l’air et de la piste très basses. »
« Néanmoins, le circuit Barcelone-Catalogne est une référence, car si vous y êtes à l’aise, vous savez que vous avez une voiture qui sera très compétitive pour le reste de la saison. »
« Je suis impatient de monter dans le cockpit de ma SF90, mais ce n’est pas vraiment une nouvelle! «
Rappelons que Ferrari introduira ce week-end la Spec 2 de son unité de puissance à Barcelone, soit deux courses avant la date initialement prévue.