Leclerc : « Difficile pour le pilote de faire la différence en Espagne »

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc souligne le fait qu’il sera très difficile pour les pilotes de faire la différence ce week-end en Espagne sur une piste que les équipes connaissent par cœur, après huit journées de travail durant les essais hivernaux.

Le pilote Ferrari s’attend donc à une concurrence féroce ce week-end au Grand Prix d’Espagne, alors que le Monégasque insiste sur le fait que le résultat obtenu à Barcelone à la fin du week-end reflétera certainement le niveau de chaque équipe pour le reste de la saison.

« C’est probablement la piste sur laquelle il est le plus difficile pour le pilote de faire la différence. » explique Charles Leclerc à la veille du Grand Prix d’Espagne.

« La raison est simple: chacun d’entre nous le connaît par cœur, jusque dans les moindres détails, car il accueille la majorité des tests. »

« Je garde de bons souvenirs des essais de février, même si les conditions étaient très différentes à l’époque, avec des températures de l’air et de la piste très basses. »

« Néanmoins, le circuit Barcelone-Catalogne est une référence, car si vous y êtes à l’aise, vous savez que vous avez une voiture qui sera très compétitive pour le reste de la saison. »

« Je suis impatient de monter dans le cockpit de ma SF90, mais ce n’est pas vraiment une nouvelle! « 

Rappelons que Ferrari introduira ce week-end la Spec 2 de son unité de puissance à Barcelone, soit deux courses avant la date initialement prévue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.