Leclerc et Sainz en désaccord après leur contact en piste à Barcelone
Charles Leclerc et Carlos Sainz étaient en désaccord ce dimanche soir après le Grand Prix d’Espagne où les deux pilotes Ferrari sont entrés en contact durant la course de 66 tours.
Ce dimanche à Barcelone, les deux pilotes Ferrari ont terminé là où ils avaient commencé en Espagne, Leclerc terminant cinquième devant Sainz sixième, mais les deux hommes ont connu un après-midi mouvementé lorsque Carlos Sainz a décidé d’attaquer son coéquipier en allant jusqu’au contact.
Interrogé après l’arrivée de l’épreuve sur ce petit accrochage sans conséquence, Charles Leclerc a insisté sur le fait que les consignes étaient claires de la part de Ferrari avant le départ de la course et qu’il fallait veiller à préserver les pneumatiques en roulant un peu moins vite.
« C’est dommage, parce que l’équipe nous avait dit avant la course d’économiser les pneus à ce moment-là de la course, et c’est exactement ce que j’ai fait dans le dernier virage. » a expliqué Leclerc après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce dimanche.
« Nous savions que nous devions tous les deux économiser, et Carlos a utilisé ce tour pour pousser dans le virage 14 et était très proche de moi et m’a dépassé. C’est bien, mais il a pris le virage comme si je n’étais pas là. »
« C’est dommage, mais nous parlerons de tout ça en interne. Ce n’est pas grave, je comprends que c’est sa course à domicile et à un moment important de sa carrière et il voulait faire quelque chose de spectaculaire. »
« Je pense que quand il reverra l’image, il comprendra que j’étais à l’intérieur et qu’il ne pouvait pas passer à ce moment-là. » a conclu le Monégasque.
Interrogé à son tour concernant cet incident, Carlos Sainz a offert un autre point de vue que Leclerc, l’Espagnol n’hésitant pas à dire que son coéquipier « se plaint trop ».
« Je pense qu’il se plaint trop souvent de quelque chose après une course. De toute évidence, il a dit cela à chaud. » a déclaré Sainz.
« J’étais à l’attaque, nous étions en tendres neufs, Mercedes était en tendres usés et il fallait attaquer dans les premiers tours quand on est en pneus neufs et essayer de les dépasser, comme on le disait avant même la course. »
« J’ai dépassé Charles parce que je ne savais pas s’il avait fait une erreur ou bien s’il gérait un peu trop. Après, j’ai continué et j’ai presque dépassé Lewis, et nous avons presque dépassé Russell aux arrêts aux stands, donc je pense que j’essayais là-bas ce que je dois essayer en tant que pilote, ce qu’on attend de moi en tant que pilote, et il [Leclerc] a choisi de gérer davantage. »
Après le Grand Prix d’Espagne, la Scuderia Ferrari est deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 60 points de retard sur Red Bull Racing.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.