En 2022, Pirelli va introduire de nouveaux pneumatiques de 18 pouces qui vont remplacer les traditionnels 13 pouces utilisés actuellement.
Afin de préparer cette transition, les instances de la F1 ont autorisé le manufacturier italien à organiser 30 jours d’essais durant l’année.
Une première session, à huis clos, est donc prévue la semaine prochaine, durant trois jours, plus précisément les 22, 23 et 24 février sur le circuit de Jerez.
Selon le média espagnol Soymotor.com, Ferrari mettra à disposition ses deux pilotes titulaires, Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui se partageront le programme au volant d’une SF90 de 2019.
En début d’année 2019, Carlos Sainz, alors au volant d’une McLaren, et Charles Leclerc avec Ferrari, avaient déjà participé pour Pirelli à des séances d’essais pour mettre au point les nouveaux pneumatiques 18 pouces.
L’Espagnol avait pris la piste sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France, tandis que le Monégasque avait effectué un roulage sur la piste espagnole de Jerez.
Cette semaine, Ferrari a annoncé qu’elle présenterait son équipe 2021 le vendredi 26 février, et la SF21, nouvelle monoplace de la Scuderia, sera présentée quant à elle quelques jours plus tard, le 10 mars.