Leclerc ne voit pas Mercedes se battre pour le titre en F1 en 2022

5 mai 2022
2

Le pilote Ferrari Charles Leclerc ne pense pas que Mercedes arrivera à se battre pour le titre mondial cette saison, cependant le Monégasque estime que l’équipe championne du monde en titre sera en mesure à un moment donné de décrocher des victoires.

Depuis le début de la saison 2022, l’équipe Mercedes est en difficulté avec une monoplace en manque de performance par rapport à Ferrari ou Red Bull et se retrouve avant la cinquième manche du championnat à la troisième place au classement des constructeurs avec 47 points de retard sur le leader Ferrari. Lorsqu’on demande à Charles Leclerc s’il pense que Mercedes sera en mesure de trouver de la performance et de venir se battre aux avant-postes avec Red Bull et Ferrari, le Monégasque a répondu : « Je ne les ai jamais radiés parce qu’ils sont une équipe si forte et ils l’ont montré dans le passé. Mais c’est aussi vrai qu’ils ont du mal depuis le début de la saison et ils semblent avoir des problèmes assez gros qui demanderont un peu de temps avant d’être réglés. »

« Donc je ne sais pas. Peut-être pas pour le championnat cette année, mais je suis presque sûr qu’ils gagneront des courses à un moment donné de la saison. » a déclaré Leclerc à CNN.

Avant le Grand Prix de Miami, Charles Leclerc est leader du championnat du monde avec 27 points d’avance sur Max Verstappen. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le championnat allait se jouer entre lui et le pilote Red Bull cette année, Leclerc a répondu : « Non, car Checo [Sergio Perez] est extrêmement proche. Carlos [Sainz] a été un peu malchanceux et peut-être que maintenant il va y arriver. Je pense que ce sera entre nous quatre. »

2 Comments

  1. Si pendant 1 ou 2 saisons on ne voit plus Mercedes c’est pas la fin du monde non plus…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.