Leclerc fera tout pour être plus rapide que Vettel et devenir pilote numéro 1 chez Ferrari

1 mars 2019

Charles Leclerc accepte volontiers son statut de pilote numéro 2 chez Ferrari cette année, mais le Monégasque insiste sur le fait que s’il devient plus rapide que Vettel, la situation pourrait s’inverser.

Leclerc, qui entame sa première année avec Ferrari et sa seconde année en Formule 1, trouve tout à fait logique qu’il ne soit « que » le pilote numéro 2 de l’équipe en ce début de saison.

Avec une grande maturité, le pilote Ferrari comprend parfaitement les enjeux et ne souhaite pas créer une quelconque polémique au sein de l’équipe, mais le coéquipier de Vettel prévient, s’il est plus rapide que l’Allemand, il deviendra de facto pilote numéro 1 chez Ferrari.

« Je trouve ça logique, ce n’était pas nouveau pour moi. Je n’ai pas beaucoup d’expérience chez Ferrari, et il me parait donc normal qu’un pilote soit privilégié dans une situation 50-50. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi en conférence de presse à Barcelone lorsqu’il a été interrogé pour savoir s’il vivait bien le fait d’être pilote numéro 2.

La situation peut s’inverser

« Il [Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia] a dit que Seb serait privilégié dans une situation 50-50, et je le comprends totalement. »

« Mais il a aussi dit que ça pouvait changer si je me montrais plus rapide que Seb, je vais donc tout faire pour l’être, comme ça il n’y aura pas besoin de consignes d’équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.