Malgré sa touchette, Leclerc n’a pas perdu la confiance à Djeddah

Auteur du meilleur temps des EL2 ce vendredi soir au Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Ferrari Charles Leclerc estime avoir connu une bonne première journée malgré sa touchette sur un mur qui a mis fin prématurément à sa séance de travail.

A 20 minutes de la fin de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Leclerc est allé toucher le mur avec sa roue avant gauche à l’intérieur du virage numéro 4. Suite à cet impact, la biellette de direction sur sa F1-75 s’est immédiatement brisée, ce qui a forcé le Monégasque à rejoindre la voie des stands au ralenti pour finalement rentrer au garage et ne plus jamais en ressortir pour le reste de la séance.

« Ce fut une fin malheureuse pour une journée par ailleurs bonne. J’ai fait une petite erreur lors de ces EL2, mais pas de quoi me faire perdre la confiance. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Djeddah.

« Je m’attendais à ce que l’avant glisse davantage et j’ai donc touché un peu à l’intérieur sur le mur au virage 4. Je reste concentré sur demain, je pense que le rythme est là. C’est évidemment un peu dommage que nous n’ayons pas pu faire les tours avec beaucoup de carburant, mais je pense que nous devrions être dans le coup demain [pour les qualifications]. »

Il est bon de noter toutefois que le pilote Red Bull Max Verstappen était en train d’améliorer son temps en piste avec des pneus Tendres, mais le Néerlandais a été bloqué par du trafic et a donc levé le pied. Verstappen venait de signer le record dans le secteur 2 avant d’avorter son tour.

Classement EL2 à Djeddah

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.