Charles Leclerc estime que Ferrari se trouve toujours derrière Red Bull à la veille de la première course de la saison 2022 de Formule 1, tandis que le Monégasque insiste sur le fait que l’équipe Mercedes n’a pas dévoilé toutes ses cartes durant les essais hivernaux.
L’équipe Ferrari a terminé les six jours d’essais hivernaux avec le plus grand nombre de tours bouclés avec sa F1-75 et les premières impressions recueillies auprès des pilotes et du management de l’écurie étaient plutôt bonnes. Cependant, Charles Leclerc estime que Red Bull reste pour le moment le grand favori pour ce début de saison, tandis qu’il estime également que les deux pilotes Mercedes n’ont pas montré tout le potentiel de la W13 durant les essais.
« D’après ce qu’ils ont montré [lors des essais hivernaux], je pense que Red Bull est le favori. Mais je pense aussi que Mercedes n’a pas montré tout son potentiel. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Bahreïn.
« Ils [Mercedes] ont fait quelques tours ici et là qui étaient bons mis bout à bout, mais ils n’ont rien montré pour être honnête. Je pense qu’il y a encore beaucoup à venir de la part de Mercedes et je pense que ce seront toujours les deux équipes à battre cette année [Mercedes et Red Bull]. »
Concernant Ferrari, le Monégasque estime que l’équipe italienne est encore un peu en retrait par rapport à Red Bull ou Mercedes, mais se veut tout de même confiant quant à la possibilité de réduire rapidement l’écart cette année : « Je sens que nous sommes encore un peu en retard sur Red Bull. Je ne pense pas que l’on parle d’une seconde comme l’an dernier, donc je sens que ça va être plus proche, c’est sûr, c’est déjà bon signe. Mais je pense toujours qu’ils sont les favoris. »
« Nous allons devoir essayer de travailler autant que possible demain [ce vendredi] pour essayer de maximiser la journée et être aussi prêts que possible pour samedi [pour les qualifications] et j’espère que nous nous battrons pour la victoire. Mais je nous vois toujours derrière Red Bull pour le moment. »