Leclerc : « Ferrari ne lâchera pas tant que ce ne sera pas terminé mathématiquement »

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc assure que Ferrari ne lâchera rien tant que l’équipe reste mathématiquement dans le match pour décrocher le championnat du monde 2019.

Après les sept premières courses de la saison, Ferrari accuse un retard de 123 points sur Mercedes, leader du classement, alors que Red Bull a déjà marqué 124 points et occupe la troisième place au championnat.

« On ne lâchera pas tant que ce ne sera pas terminé mathématiquement. Après, c’est sûr que plus les courses passent et plus ça va être compliqué de réduire l’écart entre nous et Mercedes. » explique Charles Leclerc.

« Mais les dernières courses ont prouvé que l’on faisait des progrès, et c’est ça le plus important finalement. On travaille dur pour réduire l’écart. »

Concernant les chances de Ferrari sur le circuit Paul Ricard ce week-end pour le Grand Prix de France, Charles Leclerc estime que le tracé varois affiche certaines similitudes avec le circuit Gilles Villeneuve de Montréal où l’équipe italienne s’est montrée très rapide il y a quinze jours, mais le Monégasque préfère d’abord tester les nouveautés apportées par Ferrari ce vendredi avant de se prononcer.

« Il y a quand même un peu plus de virages dans le premier secteur ici. Je pense que ça va être un peu plus compliqué, mis nous avons de nouvelles pièces qui arrivent sur la voiture, donc, j’espère que ce sera différent. » explique le pilote Ferrari qui a terminé le Grand Prix du Canada à la troisième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.