Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Leclerc : “J’ai beaucoup appris de Vettel, il est fort et expérimenté”

charles Leclerc Ferrari 2020
TEST T2 BARCELLONA 2020 - MERCOLEDÌ 26/02/2020

Entre respect, admiration et adversité, le pilote Ferrari Charles Leclerc est revenu sur sa relation avec les autres pilotes de la grille.

Âgé de seulement 22 ans, le Monégasque Charles Leclerc pilote depuis la saison 2019 pour la plus prestigieuse écurie de Formule 1 aux côtés du quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Considéré encore comme un rookie l’an dernier, Charles Leclerc a su rapidement se faire une réputation en piste, notamment en signant ses premières pôles positions et en décrochant les premières victoires de sa carrière en Formule 1.

Tout au long de la saison 2019, Charles Leclerc n’a cessé d’impressionner par son talent, réussissant à tenir tête en piste à des champions du monde comme ce fut le cas avec Lewis Hamilton à Monza lors du Grand Prix d’Italie ou bien contre son propre coéquipier au Brésil.

Avant d’attaquer sa seconde saison avec la Scuderia Ferrari, le pilote monégasque a voulu décrire sa relation avec ses principaux adversaires en piste, à savoir Lewis Hamilton, Max Verstappen et Sebastian Vettel.

“J’ai beaucoup appris de Sebastian Vettel parce qu’il est fort et expérimenté. Il m’a aidé à grandir et cela va continuer.” explique Charles Leclerc au Corriere Della Sera.

“Je suis vraiment bien avec lui, je pense que nous avons trouvé l’équilibre parfait dans notre relation en tant que partenaires.”

“Hamilton ? Je l’admire pour la façon dont il se donne à 100% tout le temps. Nous avons une bonne relation, je pense que j’ai toujours été respectueux et je pense qu’il apprécie cela, même si après notre bataille à Monza [en 2019], il a dit quelques mots pas très gentils.”

“Avec Verstappen, je partage une longue histoire. Nous avons tous les deux mûri, nous nous respectons beaucoup. Mais s’il devient agressif, alors je le deviendrai aussi.”

Rappelons que le jeune Charles Leclerc a prolongé son contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu’en 2024.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.