Vainqueur du Grand Prix d’Australie en 2022, le pilote Ferrari Charles Leclerc ne s’attend pas à répéter une telle performance ce week-end pour la troisième manche de la saison 2023.
En 2022, Charles Leclerc a débuté la saison sur les chapeaux de roues en remportant la première manche de l’année à Bahreïn, avant de réitérer la performance en Australie lors de la troisième course. Mais l’état de forme de Ferrari est bien différent en ce début de saison par rapport à l’an dernier et Leclerc insiste sur le fait qu’il ne s’attend à aucun miracle ce week-end à Melbourne.
« Oui, j’ai de bons souvenirs [de l’Australie 2022], mais cette année, nous n’abordons pas cette course dans la même situation que l’année dernière. » a déclaré le Monégasque ce jeudi à Melbourne.
« Je pense clairement que notre performance n’est pas aussi bonne que l’an dernier mais nous travaillons beaucoup pour essayer de revenir devant. »
« Nous sommes pleinement motivés pour être de retour à l’avant, nous savons sur quoi nous devons travailler. Je ne pense pas qu’il y aura des miracles pour ce week-end, mais après cela, nous aurons trois semaines de pause et nous essaierons de l’utiliser de la meilleure façon possible afin d’apporter des améliorations le plus rapidement possible sur la voiture. »
Bien que Ferrari souffre en course depuis le début de la saison, le rythme de la SF-23 sur l’exercice du tour rapide en qualifications est bien meilleur. Leclerc estime donc qu’il pourrait être en mesure de décrocher un bon résultat ce samedi lors des qualifications.
« Je pense qu’en qualifications, nous avons été assez bons depuis le début de la saison. Là où nous devons nous concentrer, c’est la course où notre voiture est extrêmement « pointue ». » a ajouté Leclerc.
« Lorsque toutes les conditions sont réunies, nous semblons être en mesure d’extraire les performances de notre package, mais chaque fois que les conditions changent un peu avec une voiture plus lourde, c’est là que vous luttez, alors nous essayons de nous concentrer là-dessus. »
« Je pense que nous serons assez proches en qualifications, je l’espère, mais je pense que l’image de la course sera assez similaire [aux précédents Grands Prix]. » a-t-il conclu.
Salut,
J’ai une question,
Ce n’est pas la première fois que j’entend des pilotes se plaindre que leur voiture n’est pas aussi bonne à vide qu’avec le plein pour la course.
Les écuries ont elles le droit de travailler le Setup Châssis entre la fin des Qualifs et le début de la Course ou doivent ils garder le même setup ?
Merci ?