Le pilote Ferrari Charles Leclerc ne blâme absolument pas Lance Stroll pour son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Australie après un contact entre sa monoplace et celle du pilote Aston Martin.
Au départ de la course ce dimanche à Melbourne, Charles Leclerc a tenté un dépassement sur l’Aston Martin de Lance au virage 3, mais Stroll – pris en sandwich entre la monoplace de Fernando Alonso et celle de Leclerc – a percuté l’arrière de la Ferrari. Charles Leclerc n’a donc rien pu faire pour éviter d’aller se planter dans le bac à gravier et finira par abandonner.
Depuis le début de la saison, Charles Leclerc a subi deux abandons en trois courses. Le premier à Bahreïn sur problème mécanique et le deuxième ici à Melbourne après cet accrochage.
« Je suis évidemment frustré, parce que c’est le pire début de saison de tous les temps avec seulement six points marqués [en trois courses]. » a déclaré Charles Leclerc après son abandon à Melbourne ce dimanche.
« C’est tellement frustrant. J’ai pris un départ calme, je ne voulais prendre aucun risque, et au virage 3, je n’avais nullement l’intention de faire un dépassement là-bas. »
« Mais Lance [Stroll] a freiné assez tôt parce que Fernando devait lui aussi freiner à cause des voitures devant lui. Donc, j’ai vu qu’il y avait un écart à l’extérieur et j’ai foncé. Malheureusement, Fernando a dû ralentir encore plus et Lance s’est retrouvé entre Fernando et moi et nous avons eu un contact. »
« Je ne blâme pas Lance, je pense que c’était juste un incident de course. C’est frustrant, parce que le résultat final est que je rentre à la maison avec zéro point. »
La prochaine course de la saison est programmée fin avril à Bakou en Azerbaïdjan, et Leclerc devra donc attendre un certain temps avant de reprendre la piste pour tenter de se racheter de son erreur.
« Je n’aime pas avoir de grosse pause lorsque les choses vont mal, mais c’est comme ça. » a ajouté le pilote Ferrari.
Après le Grand Prix d’Australie, Charles Leclerc occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec six points marqués, à égalité avec le pilote Haas Nico Hülkenberg.
« Mais Lance [Stroll] a freiné assez tôt » en tout cas plus tard qu’Alonso.
« j’ai vu qu’il y avait un écart à l’extérieur et j’ai foncé » en tentant de prendre la corde malgré les deux voitures déjà présente a la corde. T’as raté ton coup c’est tout, vu le freinage que tu a fait mec, t’attendez tu les bouffé au prochain virage. . . et la Ferrari bouffe ses pneus (surtout la tienne) vu les freinage de malade que tu reussis à placer ben . . . voila quoi.