Charles Leclerc ne cache pas son incompréhension après la décision de la FIA de ne pas pénaliser Kevin Magnussen au Grand Prix du Japon, alors que les deux hommes ont eu un accrochage en course.
Le pilote Haas Kevin Magnussen s’est défendu d’une attaque qu’était en train de lui porter Charles Leclerc dans la ligne droite de départ/arrivée à Suzuka, mais le Danois a soudainement changé de ligne, obligeant Leclerc à percuter l’arrière de sa monoplace à environ 250 km/h.
Une situation dangereuse qui aurait pu se terminer de façon bien plus dramatique, mais la FIA a décidé de n’infliger aucune pénalité lors de cet incident, ce que ne comprends toujours pas le pilote Sauber Charles Leclerc.
« Je regrette probablement ce que j’ai dit à la radio dans le feu de l’action, car c’était probablement un peu trop extrême. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Austin.
« Mais je maintiens ce que j’ai dit après être sorti de la voiture-pour moi cette manœuvre n’est pas correcte, et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été pénalisé. »
« Je vais en parler lors du briefing [des pilotes, le vendredi soir] juste pour comprendre quelle est la position de Charlie [Whiting, directeur de course de la FIA] quant aux façons de se défendre en piste, car si on peut faire ça, alors je peux le faire aussi. »