Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Leclerc ne veut plus s’attarder sur son erreur commise au GP de France

F1 - Leclerc ne veut plus s'attarder sur son erreur commise au GP de France

Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure que ce n’est pas à cause de la pression exercée par Max Verstappen qu’il a commis son erreur dimanche dernier au Grand Prix de France et qui lui a coûté un abandon.

Parti depuis la pole position dimanche dernier au Grand Prix de France, le Monégasque Charles Leclerc menait la course durant le premier tiers du Grand Prix jusqu’à ce qu’il commette une erreur au 18ème tour en plaçant les roues de sa Ferrari dans la partie sale de la piste. Leclerc a ainsi terminé son Grand Prix dans les barrières de pneus, tandis que son rival Max Verstappen a remporté l’épreuve.

Durant plusieurs tours, Max Verstappen mettait une grosse pression sur le Monégasque mais le pilote Red Bull n’arrivait pas à trouver la faille pour passer la Ferrari. Cependant, Leclerc a insisté sur le fait qu’il n’a pas commis son erreur à cause de la pression exercée par Verstappen puisque à ce moment-là, le Néerlandais était bien plus loin.

« En fin de compte, la vraie pression je l’avais avant ça quand Max était derrière moi. A ce moment-là [lors de son crash], Max était passé sur une stratégie non optimale et je n’avais donc qu’à pousser et me concentrer sur ma propre course. » a déclaré Leclerc ce jeudi à Budapest.

« Mais évidemment, lorsque vous vous battez à la limite, les erreurs peuvent parfois se produire et je pense que c’est le genre d’erreur où je suis juste allé trop loin. C’est juste ça. »

Cette erreur a coûté de gros points à Charles Leclerc, alors que son rival Max Verstappen a pris une sérieuse avance au championnat du monde des pilotes, le Néerlandais ayant désormais 63 points d’avance sur le pilote Ferrari. Malgré son retard, le Monégasque dit qu’il veut désormais tirer un trait sur le passé et aller de l’avant à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Cela ne me servira à rien de m’attarder sur mon erreur et rester dans le passé. J’ai fait cette erreur, ça m’a coûté beaucoup de points, j’en suis conscient et c’est tout. Maintenant, j’ai juste besoin de passer à autre chose, de me concentrer à 100% sur ce week-end. Essayer de faire le meilleur travail possible, essayer de gagner cette course, et je suis sûr que tout se passera bien. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, Charles Leclerc occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 63 points de retard donc sur Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.