Leclerc n’explique pas son manque de rythme en qualifications au Qatar

20 novembre 2021
ferRARI F1 GP QATAR - SABATO 17/11/2021

Mise à jour à 19h20 : « Après vérification de la voiture de Leclerc, une fissure a été découverte dans le châssis, probablement à la suite d’un passage sur les vibreurs lors du premier run de la Q1. Il va maintenant falloir le changer. Si tout le travail est effectué dans les délais impartis par le règlement sportif, Charles repartira tout de même de sa position qualificative. » a indiqué Ferrari ce samedi soir.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc est incapable d’expliquer son manque de rythme ce samedi en qualifications au Qatar, après que le Monégasque se soit qualifié à une lointaine treizième place sur la grille de départ.

Le week-end avait plutôt bien débuté pour Ferrari sur le tracé de Losail après des essais libres prometteurs aussi bien du côté de Charles Leclerc que de son coéquipier Carlos Sainz, mais ce samedi en qualifications, Leclerc n’a tout simplement pas réussi à trouver du rythme au volant d’une SF21 en glisse.

« Je n’ai aucune idée de ce qui s’est mal passé. Je n’en ai vraiment aucune idée. C’était juste lent pendant toutes les qualifications. Nous devons comprendre ce qui ne va pas. Je n’ai aucune explication pour être honnête pour le moment. » a déclaré le pilote Ferrari après la séance de qualifications.

« C’était une qualification étrange, c’est sûr. Je ne suis pas dans le bon groupe. Je n’ai jamais eu l’impression de mettre les pneus dans la bonne fenêtre. J’ai eu beaucoup de glisse, étant juste limité par l’adhérence et non par des erreurs ou un essieu en particulier. Je n’avais aucun problème d’équilibre, juste de l’adhérence, je n’avais pas assez d’adhérence. »

Grille de départ GP du Qatar

[table “219” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.