Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Leclerc optimiste malgré l’énorme écart entre lui et Verstappen ce vendredi à Spa

Le pilote Ferrari Charles Leclerc ne semblait pas trop inquiet ce vendredi soir à Spa-Francorchamps malgré l’écart important avec son rival direct Max Verstappen, qui a signé le meilleur temps des EL2 du Grand Prix de Belgique.

Ce vendredi à Spa, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps des EL2 avec un peu plus de huit dixièmes d’avance sur son rival Charles Leclerc. Mais malgré cet écart important, le Monégasque ne semble pas inquiet pour la suite du week-end, notamment parce que son équipe s’est concentrée sur le rythme de course plutôt que sur les courts relais ce vendredi.

“Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal comme journée. Je veux dire, bien sûr, nous avons testé pas mal de choses, et je pense que tout le monde était sur un programme très différent, donc très différent à comparer lors de ce premier jour de retour de vacances, mais dans l’ensemble, le sentiment était plutôt correct.” a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Spa.

“Le rythme à faible carburant semble être médiocre, mais avec un niveau de carburant élevé cela semble tout à fait acceptable, alors attendons de voir. Nous allons continuer à travailler, essayer de faire un pas pendant la nuit et essayer de revenir plus fort demain.”

Tout comme Max Verstappen, Leclerc partira en fond de grille pour la course de dimanche après avoir apporté des modifications aux composants de son groupe motopropulseur. Et lorsqu’on lui a demandé si la pénalité avait modifié ses plans pour cette journée de vendredi, il a répondu : “Eh bien, disons que nous n’avons pas mis autant d’attention que nous le faisons normalement pour le rythme de qualifications parce que ce serait un peu inutile donc oui, nous avons fait plus d’attention au rythme de course pour essayer de revenir en tête le plus rapidement possible.”

Classement des EL2 à Spa

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.