Leclerc pourrait lui aussi être pénalisé par la FIA

Charles Leclerc aux côtés de Carlos Sainz dans le paddock de Singapour

Max Verstappen va peut-être accomplir ses travaux d’intérêt général en compagnie d’un autre pilote de la grille.

En effet, après avoir prononcé le fameux “F Word” en conférence de presse, Max Verstappen a reçu des travaux d’intérêt général de la part de la FIA. Mais à Mexico Charles Leclerc a été soumis à une enquête de la FIA après avoir proféré un juron lors de la conférence de presse.

Interrogé par la presse après sa troisième place à l’arrivée du Grand Prix du Mexique, le pilote Ferrari est revenu sur le moment où il a perdu le contrôle de sa monoplace.

Qu’est-ce que vous vous êtes dit quand vous avez ramené la voiture sur la piste ?”, lui a -t-on demandé.

Leclerc a alors répondu : “J’ai eu un survirage, puis quand j’ai récupéré de ce survirage, j’ai eu un survirage de l’autre côté. Je me suis alors dit ‘f***’.”

Conscient de son écart de langage, Charles Leclerc s’est tout de suite excusé et a dit “je ne veux pas rejoindre Max.

Lire aussi : Charles Leclerc furieux contre lui-même à la radio en Qualifications 

Charles Leclerc pourrait à l’avenir être pénalisé pour avoir enfreint l’article 12.2.1k du code sportif international de la FIA.

Le pilote Ferrari espère que ses excuses suffiront à éviter l’ouverture d’une l’enquête ou permettront de la clore rapidement sans sanction.

Ferrari passe Red Bull au Championnat

Côté piste, Charles Leclerc a donc terminé le Grand Prix du Mexique en troisième position derrière Carlos Sainz vainqueur et Lando Norris second. Le pilote monégasque occupe toujours la troisième place du classement des pilotes. Mais ce qu’il faut retenir ce week-end, c’est la belle prestation globale de la Scuderia Ferrari qui lui a permis de dépasser Red Bull au classement des constructeurs et de se positionner en seconde place du Championnat. À quatre Grands Prix de la fin de la saison, la firme italienne compte 29 points de retard sur McLaren et peut encore rêver du titre mondial.

Lire aussi : Course ; Sainz impérial à Mexico, Verstappen doublement pénalisé

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Fidèle à la F1 depuis que je suis gosse, à maintenant 62 ans, je ne vais plus m’intéresser à ce sport, des sanctions scandaleuse juste pour faire le buz jusqu’à la fin de la saison, la trop c’est trop, ras le bol. Ont demande à ces garçons d’être des gladiateurs, pour pimenté le show, quand ils réagissent comme des humains, en faisant le jobs qu’ont leur demande au risque de leur vie. Alors je dis M.E.R.D.E. a la FIA et à la pseudo bondibonnerie de cette grande société américaine qu’ Liberty Média (Liberty Media est une entreprise américaine de médias de masse qui fait partie de l’indice NASDAQ-100. Le groupe est propriétaire, entre autres, des franchises de la Formule 1 et de la MotoGP. Le rachat total, effectif en mars 2017, fait de Liberty Media le nouveau propriétaire de la Formule 1. Uniquement pour le fric. Adieu la F1 complètement dégouté.

  2. « La FIA a annoncé des sanctions financières pour Alpine F1 et Honda, pour des infractions de procédure au Règlement Financier des motoristes. Les deux constructeurs ont signé un Accepted Breach Agreement (ABA), c’est-à-dire un accord d’acceptation après avoir commis une infraction au règlement.
    C’est à n’y rien comprendre….. Alpine aurait donc des moteurs Honda ???

  3. Il faut arrêter la
    Ok il faut maîtriser son langage le plus possible mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte !
    Après avoir eu une frayeur en piste il prononce ce mot … ET ALORS ?? Tout le monde ou presque, lorsqu’il a une forte émotion ou se fait mal peut être amené à dire des mots semblables. Il faut mettre cela sur une réaction réflexe !

  4. Les pilotes de F1 sont bâillonnés, pas de liberté de parole et punition à la moindre incartade comme à l’école primaire de notre enfance.

    • Mais oui après avoir failli taper le mur à 200km/h il aurait du faire attention à son langage et dire
      oh my God! I’m very lucky not to have hit the wall!!
      Apres une frayeur, il faut comprendre que cnest un mot réflexe !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Hamilton se moque du pilotage de Verstappen à Mexico

Next Story

Pérez ne fera pas “un seul mètre dans la voiture” en 2025 selon Ralf Schumacher

Previous Story

Hamilton se moque du pilotage de Verstappen à Mexico

Next Story

Pérez ne fera pas “un seul mètre dans la voiture” en 2025 selon Ralf Schumacher