Leclerc place Ferrari en tête aux tests Pirelli à Abou Dhabi

Charles Leclerc a fait ses débuts avec la Scuderia Ferrari ce mercredi sur le circuit d’Abou Dhabi lors des tests Pirelli en battant le temps référence fixé par Sebastian Vettel hier avec un chrono en 1,36.450.

Le pilote monégasque devance de plus d’une seconde et demie la Red Bull RB14 pilotée ce mercredi par Pierre Gasly, qui fait lui aussi ses débuts avec sa nouvelle équipe, après avoir quitté Toro Rosso dimanche soir.

Lance Stroll, le nouveau pilote Racing Point Force India, termine quant à lui cette deuxième journée d’essais au troisième rang avec un chrono en 1,38.044.

Bottas à nouveau au volant de la Mercedes

Pour cette seconde et dernière journée d’essais à Abou Dhabi, Mercedes a décidé de laisser rouler pour la seconde journée consécutive Valtteri Bottas avec la W09.

Le pilote finlandais termine la séance au quatrième rang, à presque deux secondes de la Ferrari de Charles Leclerc et aura bouclé plus de 140 tours aujourd’hui.

Notons que le Français Esteban Ocon est lui aussi à Abou Dhabi pour ces tests Pirelli, il est en tenue Mercedes, prêt à assumer son rôle de troisième pilote, mais le constructeur allemand a décidé de ne pas le faire rouler durant ces deux journées.

Daniil Kvyat de retour dans une Formule 1

Le pilote russe Daniil Kvyat a effectué son grand retour au volant d’une Formule 1 ce mercredi chez Toro Rosso. Kvyat termine la journée au huitième rang et reste le pilote le plus assidu avec 155 tours bouclés.

Première fois au volant d’une McLaren pour Sainz

Carlos Sainz, qui a quitté Renault dimanche au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi, a pu prendre pour la toute première fois le volant de la McLaren MCL33 de son idole, Fernando Alonso.

Le pilote madrilène a signé le cinquième temps de cette dernière journée d’essais avec 150 tours effectués, il fera équipe avec le jeune Lando Norris l’an prochain chez McLaren.

Du temps de roulage supplémentaire pour Kubica

L’équipe Williams a dû légèrement modifier son programme aujourd’hui pour permettre à Robert Kubica de rouler plus longtemps en piste.

Le Polonais (dixième) a ensuite passé le relais à son coéquipier, George Russell, qui terminera la journée au 7° rang avec seulement 38 tours au compteur.

La prochaine session de roulage officielle pour la Formule 1 aura lieu en 2019 sur le circuit de Barcelone pour les traditionnels essais hivernaux avec les monoplaces 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La W Series établit une première liste de 55 pilotes femmes

Les tests Pirelli à Abou Dhabi en images