Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été récompensé pour son erreur commise dans le dernier tour du Grand Prix de Turquie et qui lui a couté un podium à l’arrivée de l’épreuve.
Troisième, Charles Leclerc s’est loupé au freinage de l’avant dernier virage à Istanbul, ce qui a permis à son coéquipier Sebastian Vettel de monter sur la troisième marche du podium.
A ce titre, le pilote monégasque a reçu un Golden Tapir qui peut être considéré comme un trophée des perdants ou des vaincus et décerné par l’émission humoristique diffusée en Italie « Striscia la notizia » disponible sur Channel 5.
Des personnalités comme Silvio Berlusconi, Andrea Pirlo ou encore Andrea Iannone ont déjà reçu un Golden Tapir.
Pour la remise du trophée – et parce que les personnalités ne souhaitent pas le recevoir pour les raisons que l’ont peut facilement imaginer – le présentateur de l’émission se met à chasser « les stars » jusqu’à ce qu’elles acceptent enfin de recevoir le Golden Tapir pour l’erreur qu’elles ont commise.
L’errore di Charles LeClerc all’ultima curva del Gran Premio di Turchia gli è costato il podio, ma che in compenso gli ha fatto vincere un altro ambito trofeo: il Tapiro d’Oro! @VStaffelli https://t.co/q22lVAy0Xv
— Striscia la notizia (@Striscia) November 26, 2020
Dans le cas de Charles Leclerc, le pilote Ferrari n’a montré aucune résistance et a accepté de recevoir son Golden Tapir avec le sourire et est même revenu avec le présentateur sur les insultes qu’il a pu proférer à la radio lorsqu’il a commis son erreur.
Pour voir la vidéo de la remise du trophée à Charles Leclerc (en Italien), il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous redirigera automatiquement sur le site l’émission.