charles-leclerc-ferrari-f1
in

Charles Leclerc récompensé d’un trophée pour son erreur en Turquie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été récompensé pour son erreur commise dans le dernier tour du Grand Prix de Turquie et qui lui a couté un podium à l’arrivée de l’épreuve.

Troisième, Charles Leclerc s’est loupé au freinage de l’avant dernier virage à Istanbul, ce qui a permis à son coéquipier Sebastian Vettel de monter sur la troisième marche du podium.

A ce titre, le pilote monégasque a reçu un Golden Tapir qui peut être considéré comme un trophée des perdants ou des vaincus et décerné par l’émission humoristique diffusée en Italie « Striscia la notizia » disponible sur Channel 5.

Des personnalités comme Silvio Berlusconi, Andrea Pirlo ou encore Andrea Iannone ont déjà reçu un Golden Tapir.

Pour la remise du trophée – et parce que les personnalités ne souhaitent pas le recevoir pour les raisons que l’ont peut facilement imaginer – le présentateur de l’émission se met à chasser « les stars » jusqu’à ce qu’elles acceptent enfin de recevoir le Golden Tapir pour l’erreur qu’elles ont commise.

Dans le cas de Charles Leclerc, le pilote Ferrari n’a montré aucune résistance et a accepté de recevoir son Golden Tapir avec le sourire et est même revenu avec le présentateur sur les insultes qu’il a pu proférer à la radio lorsqu’il a commis son erreur.

Pour voir la vidéo de la remise du trophée à Charles Leclerc (en Italien), il vous suffit de cliquer sur ce lien qui vous redirigera automatiquement sur le site l’émission.

F1 - Covid-19 : un cas positif chez Red Bull Racing

Covid-19 : un cas positif chez Red Bull Racing

F1 - Hamilton continuera à afficher ses messages politiques en F1

Hamilton continuera à afficher ses messages politiques en F1