C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,12.656 (Tendres), le Monégasque devance de 44 millièmes son coéquipier Carlos Sainz (Tendres) et de trois dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, George Russell, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres de ce vendredi en Principauté, une séance relativement calme seulement marquée par le crash de Daniel Ricciardo dans le secteur de la Piscine.
Ricciardo dans le rail
Daniel Ricciardo a envoyé sa McLaren dans le rail en perdant le contrôle de sa monoplace dans l’enchaînement rapide de la Piscine. La MCL36 de l’Australien a tapé le rail dans un premier temps avant de terminer sa course contre le Tecpro situé sous les cabines de commentateurs. Le pilote va bien, mais sa monoplace a été passablement endommagée.
Le pilote australien débute mal son week-end à Monaco, lui qui est sous pression depuis quelques temps maintenant et dont l’avenir au sein de l’écurie McLaren fait l’objet de plusieurs rumeurs…
Hamilton en difficulté
Si George Russell a terminé cette séance dans le top six, la situation est un peu plus compliquée pour son coéquipier Lewis Hamilton qui semble en difficulté ce vendredi dans les rues de Monaco au volant d’une Mercedes qui marsouine toujours dans les lignes droites. Lewis Hamilton termine ces EL2 à la douzième place avec plus d’une seconde et demie de retard sur les leaders.
La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée ce samedi 28 mai à 13h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site, tandis que la séance de qualifications est programmée à 16h00 (heure de Paris).
Tableau des temps
Commentaire d’un préparateur non ingénieur mais qui a une bonne mémoire sur la course des 24 heures avec les problèmes important d’aerodynamique je me suis fort intéressé a ces conséquences en tant que pilote sur rondeau dans les années 1978 a 1982 la ligne droite était très compliquée j’haran
Avec une telle voiture Ferrari va avoir la possibilité de gagner à nouveau un championnat.