Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

GP F1 de Monaco – EL2 : Leclerc mène un doublé Ferrari, Ricciardo dans le rail

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1,12.656 (Tendres), le Monégasque devance de 44 millièmes son coéquipier Carlos Sainz (Tendres) et de trois dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres).

Derrière, Max Verstappen, Lando Norris, George Russell, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres de ce vendredi en Principauté, une séance relativement calme seulement marquée par le crash de Daniel Ricciardo dans le secteur de la Piscine.

Ricciardo dans le rail 

Daniel Ricciardo a envoyé sa McLaren dans le rail en perdant le contrôle de sa monoplace dans l’enchaînement rapide de la Piscine. La MCL36 de l’Australien a tapé le rail dans un premier temps avant de terminer sa course contre le Tecpro situé sous les cabines de commentateurs. Le pilote va bien, mais sa monoplace a été passablement endommagée.

Le pilote australien débute mal son week-end à Monaco, lui qui est sous pression depuis quelques temps maintenant et dont l’avenir au sein de l’écurie McLaren fait l’objet de plusieurs rumeurs…

Image

Hamilton en difficulté

Si George Russell a terminé cette séance dans le top six, la situation est un peu plus compliquée pour son coéquipier Lewis Hamilton qui semble en difficulté ce vendredi dans les rues de Monaco au volant d’une Mercedes qui marsouine toujours dans les lignes droites. Lewis Hamilton termine ces EL2 à la douzième place avec plus d’une seconde et demie de retard sur les leaders.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco est programmée ce samedi 28 mai à 13h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site, tandis que la séance de qualifications est programmée à 16h00 (heure de Paris).

Tableau des temps 

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.