S’exprimant sur ses objectifs pour la saison à venir, le Monégasque Charles Leclerc – qui a terminé vice champion du monde en 2022 – vise clairement le titre mondial en 2023 mais s’attend à ce que Mercedes revienne dans le match cette année après une saison 2022 compliquée pour l’équipe du constructeur allemand.
« Lewis [Hamilton] ne sera jamais hors jeu concernant la bataille pour le championnat, s’il a la voiture, il sera là. Mercedes, j’en suis sûr, sera là aussi. Ils ont réalisé une très belle fin de saison l’an dernier. Lewis sera là, tout comme Red Bull le sera aussi. » a déclaré Leclerc à Sky Sports.
L’an dernier, Ferrari – qui a terminé deuxième au championnat constructeurs – a connu quelques problèmes de fiabilité tout au long de la saison, ce qui lui a coûté de nombreux points.
Interrogé sur le travail effectué à Maranello au cours de l’hiver pour résoudre ces problèmes liés à la fiabilité, Leclerc a déclaré : « Le gros du travail a été fait sur la fiabilité. »
« Je ne peux pas trop m’exprimer sur ce point, mais il y a eu beaucoup de travail de fait. J’espère que nous n’aurons pas beaucoup de problèmes de fiabilité. »
« Nous avons terminé deuxièmes des championnats pilotes et constructeurs, et la prochaine étape logique est de gagner. »
« Nous savons à quel point ce sera difficile, mais nous y mettons beaucoup de travail. Nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour que ça marche. » a conclu le pilote Ferrari.
Le championnat du monde 2023 débute le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, première manche d’une saison composée de 23 Grands Prix, un record.