Charles Leclerc a admis que l’équipe Sauber ne s’attendait pas à terminer la saison 2018 avec une monoplace aussi compétitive.
Le Monégasque, âgé de 21 ans, et qui effectuera son dernier départ avec l’équipe Sauber ce week-end à Abou Dhabi avant de rejoindre Ferrari, a été le meilleur des autres au Brésil la semaine dernière avec sa septième position à l’arrivée de l’épreuve.
Sauber a été l’équipe ayant le plus progressé au cours des six derniers mois, alors que les équipes ont stoppé le développement des monoplaces 2018 il y a quelques mois déjà pour se concentrer sur 2019.
« Je ne pense pas que nous espérions avoir une monoplace aussi compétitive en fin de saison, surtout avec l’arrêt du programme de développement assez tôt. » déclare Leclerc à RaceFans.
« C’est définitivement une bonne chose pour l’année prochaine, parce qu’ils ont eu pas mal de temps pour développer la voiture [de 2019]. »
Sauber devance Toro Rosso de neuf points au championnat du monde des constructeurs à l’entame de la dernière course de l’année, et Charles Leclerc déclare que la priorité de l’équipe désormais est de s’assurer de terminer à la huitième position.
« Nous ne prendrons évidemment aucun risque stupide pour gagner une position s’ils sont derrière. Cela va sûrement changer un peu notre approche. »
« L’objectif reste le même : Faire le meilleur travail possible chaque semaine et évidemment les garder derrière nous [Toro Rosso]. Nous allons changer un peu dans certaines situations. »
Leclerc, qui a débarqué en Formule 1 en 2018, rejoindra les rangs de la Scuderia Ferrari en 2019, il fera équipe avec le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.
Sauber a bénéficié du recul de Torro Rosso du à un moteur Honda pourri, team qui servait uniquement de laboratoire pour tester les nouvelles pièces.