F1 - Leclerc sera moins agressif sur les premiers tours cette saison
in

Leclerc sera moins agressif sur les premiers tours cette saison

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a indiqué qu’il serait moins agressif lors des premiers tours de course à partir de cette saison 2021 de F1.

Le Monégasque est entré en collision avec son coéquipier Sebastian Vettel l’an dernier lors du premier tour du Grand Prix de Styrie, forçant la Scuderia Ferrari à retirer ses deux monoplaces dès le début de la course.

Un peu plus tard dans la saison au Grand Prix de Sakhir, le pilote Ferrari a de nouveau commis un erreur de jugement et a percuté la monoplace de Sergio Perez au premier tour, qui a son tour a percuté la Red Bull de Max Verstappen. Là encore, Leclerc a dû abandonner dès le début de course.

S’exprimant ce jeudi à Bahreïn avant le début de la saison 2021, Leclerc a déclaré que le manque de performances de Ferrari en 2020 l’avait contraint à intensifier son agressivité lors des départs de course l’année dernière.

C’était définitivement un moment difficile pour l’équipe et j’étais extrêmement motivé pour faire quelque chose de spécial – et cette motivation se traduisait parfois par des collisions sur la piste, ce qui n’était pas génial.” a déclaré Leclerc.

L’année dernière, si vous prenez ici par exemple [au Grand Prix de Sakhir], je me battais avec la Red Bull [de Verstappen] et qui n’aurait pas été possible de garder pour le reste de la course, donc c’était un peu idiot d’avoir un crash à ce moment-là de la course, pour ce type de positions que nous n’aurions pas pu conserver de toute façon.”

Mais comme je l’ai fait dans le passé avec mes erreurs, j’ai toujours essayé de comprendre pourquoi je les ai faites, et j’ai essayé de ne plus les refaire.”

“Je serai donc toujours aussi motivé pour essayer de faire de bons résultats, et nous devrons essayer de voir où nous en sommes exactement pour adapter mon agressivité en piste. Mais bien sûr, je vais essayer de ne pas reproduire ce type d’erreurs.”

Comme Leclerc l’a mentionné, une Scuderia Ferrari plus forte en 2021 devrait lui permettre d’atténuer son agressivité au premier tour. Mais Leclerc a déclaré qu’il était réticent à tirer complètement un trait sur ce qui, selon lui, est une arme précieuse dans son arsenal.

À de nombreuses autres occasions, mon agressivité nous a aidés à obtenir de meilleurs résultats. Alors je choisirai mieux mes combats, mais si je dois être agressif à un moment donné pour obtenir de meilleurs résultats, je le ferai.”

Attendons de voir où nous en sommes [en 2021]. Je pense qu’il y a déjà des signes positifs après les tests et ensuite nous verrons avec certitude à partir de samedi.”

Dans l’équilibre de la voiture elle-même, dans la façon dont elle se comporte dans les différentes parties des virages, dont l’entrée et la sortie, je pense que c’est un peu mieux, un peu plus facile à conduire, et c’est déjà bien. Et puis nous avons eu des signes positifs. Mais… c’est assez difficile de juger tant que nous n’avons pas tout mis à la limite en qualifications.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pleinement engagé en F1, Hamilton ne pense pas stopper sa carrière fin 2021

Pleinement engagé en F1, Hamilton ne pense pas stopper sa carrière fin 2021

F1 - Daniel Ricciardo se sent prêt à faire ses débuts avec McLaren

Daniel Ricciardo se sent prêt à faire ses débuts avec McLaren