Leclerc est “sûr que Ferrari est la prochaine équipe qui sera championne du monde”

13 novembre 2024
Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari

Charles Leclerc a partagé sa confiance envers le projet Ferrari, alors qu’il court toujours derrière son objectif de devenir Champion du monde.

Après avoir remporté les deux courses les plus importantes à ses yeux, à savoir Monza (en 2019 et 2024) et Monaco (en 2024), Charles Leclerc souhaite désormais atteindre le but ultime : être sacré Champion du monde de F1.

“Maintenant, peu importe où je gagne”, a indiqué Leclerc dans le podcast Box Box Box de Pirelli. “Je veux juste gagner le plus possible, et être capable de remporter le championnat du monde, c’est tout ce qui compte pour moi maintenant.”

Lire aussi : Vasseur assure qu’Hamilton ne vient pas chez Ferrari pour “passer des vacances”

Leclerc : “Beaucoup de travail à faire dans les prochaines années, mais j’y crois”

Interrogé sur la difficulté liée à cet objectif de remporter le championnat du monde, Charles Leclerc estime se trouver dans une bonne position chez Ferrari.

“Pour arriver en Formule 1, vous n’avez pas seulement besoin de talent et de travail acharné, mais vous devez aussi avoir un peu de chance pour vous trouver au bon endroit au bon moment”, explique Leclerc. “Et j’ai l’impression que maintenant, la chance est secondaire et que ce n’est plus un sujet.”

“Tout dépend de nous, de notre capacité à travailler en équipe, et le travail que nous faisons en tant qu’équipe pour atteindre le championnat du monde. J’ai l’impression que nous travaillons bien. Cependant, c’est un sport relatif et tout dépend de la façon dont les autres travaillent, et ils travaillent très bien pour l’instant. Nous avons donc beaucoup de travail à faire dans les prochaines années, mais j’y crois.”

“Comme je l’ai dit lorsque j’ai signé à nouveau avec Ferrari et renouvelé mon contrat, j’aime tellement Ferrari, mais je sais que pour donner le meilleur et extraire le meilleur de moi-même, je dois croire au projet à 100 %. Et je suis sûr que Ferrari est la prochaine équipe qui sera championne du monde. Nous devons simplement continuer à travailler.”

Lire aussi : Ferrari répond aux accusations de triche de Red Bull

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Jacques Villeneuve fait part de sa colère à l’encontre de ceux qui ont volé la statue de son père

Toto Wolff
Next Story

Toto Wolff s’est inspiré de Pep Guardiola dans la gestion du départ de Lewis Hamilton

Previous Story

Jacques Villeneuve fait part de sa colère à l’encontre de ceux qui ont volé la statue de son père

Toto Wolff
Next Story

Toto Wolff s’est inspiré de Pep Guardiola dans la gestion du départ de Lewis Hamilton