Leclerc sur sa Ferrari mise à jour : « La sensation est assez bonne »

Le Monégasque Charles Leclerc en piste à Barcelone au volant de sa Ferrari

Après un début de saison difficile, la Scuderia Ferrari mise beaucoup sur ces nouveautés pour réduire l’écart avec Mercedes, Aston Martin et Red Bull et, contrairement à Mercedes le week-end dernier à Monaco, l’équipe italienne a attendu d’être à Barcelone sur une piste plus conventionnelle pour introduire toutes ses nouveautés sur sa monoplace.

Ce vendredi en essais libres, Leclerc a terminé la première journée d’essais sixième à trois dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen, alors que son coéquipier Carlos Sainz a terminé P7 à trois dixièmes également du meilleur temps du jour.

Interrogé pour connaître son ressenti au sujet de ces nouvelles pièces, le Monégasque s’est montré plutôt prudent quant à son verdict : « La sensation est assez bonne, mais il nous reste encore du travail pour optimiser ce nouveau package. Mais dans l’ensemble, c’était plutôt bien. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Barcelone.

« Nous y allons étape par étape. Nous allons essayer de pousser de plus en plus la voiture pour aller dans des endroits que nous n’avons pas encore vus, parce que nous n’avons pas eu assez de temps. C’est un processus normal lorsque vous avez de nouvelles pièces, nous devons aller lentement dans la direction que nous voulons. »

Ce vendredi en EL2, dix-sept pilotes étaient dans la même seconde sur le tracé de Barcelone, ce qui laisse supposer que la séance de qualifications sera extrêmement serrée ce samedi. Lorsqu’on lui demande s’il pense être en mesure de se battre pour le meilleur temps en qualifications, Leclerc a répondu : « C’est très difficile de répondre à cette question parce que c’est plus serré que jamais. »

« Mis à part Red Bull qui est dans une catégorie à part avec leur monoplace en ce moment, surtout en rythme de course, tout le monde semble être plus ou moins là. Donc, je pense que celui qui sera devant sera celui qui aura fait le tour parfait en qualifications et ce sera très serré. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 42 points inscrits depuis le début de la saison 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.