Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Leclerc sur sa victoire à Monza en 2019 : “C’était le plus beau jour de ma vie”

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc est revenu sur le soulagement qu’il a ressenti lorsqu’il a remporté le Grand Prix d’Italie 2019 au volant de sa Ferrari.

Ce samedi, la Formule 1 a rediffusé le Grand Prix d’Italie 2019 remporté par le pilote Ferrari Charles Leclerc au terme d’une course stressante pour le Monégasque aux prises avec la Mercedes de Lewis Hamilton durant une grande partie du Grand Prix.

Finalement, Leclerc a réussi à s’imposer face au pilote Mercedes et s’est ainsi offert sa seconde victoire avec Ferrari après avoir remporté le Grand Prix de Belgique quelques jours plus tôt.

“Ce fut le plus beau jour de ma vie, sans aucun doute.” a déclaré Charles Leclerc à propos de sa victoire sur les terres de Ferrari.

“C’était très, très spécial – tant de gens applaudissant pour une équipe, l’équipe à laquelle je fais partie – et une équipe si spéciale, qui est Ferrari…”

“Nous nous sommes préparés toute la semaine pour cette course et, finalement, gagner la course était fou.”

“Lorsque j’étais sur le podium, il y avait des centaines de milliers de personnes et 99% d’entre-elles portaient du rouge…Ils ont commencé à chanter l’hymne national, c’était un moment très spécial.”

Une pression énorme !

Ce jour là, il s’agissait également de la première victoire de Ferrari à domicile depuis 2010, ce qui a ajouté encore un peu plus de pression sur les épaules du Monégasque avant que les feux ne s’éteignent le dimanche.

“C’est la première fois de ma carrière que je subissais autant de pression. Le week-end a débuté le lundi avec beaucoup d’activités. Mardi et mercredi nous étions à Milan, il y avait tellement de monde.”

“Vous pouviez vraiment sentir que tout le pays, toute l’Italie, est avec vous et derrière Ferrari en général. Vous pouvez sentir qu’ils veulent absolument que vous gagnez.”

Une course folle !

Pendant la course, Leclerc a dû cravacher pour arriver à se défaire de Lewis Hamilton, les deux hommes ne se faisant pas de cadeau en piste.

“La course le dimanche a été folle ! J’avais Bottas moins d’une seconde derrière moi pendant toute la course, puis Lewis [Hamilton] est arrivé vers la fin et a commencé à me pousser aussi.”

“C’était très difficile de rester concentré et je pouvais voir les fans italiens applaudir dans les tribunes; J’essayais de me forcer à ne pas regarder les fans dans les tribunes et à continuer de regarder la piste.”

“Mais quand j’ai finalement gagné, c’était un soulagement, c’était un sentiment vraiment spécial. Cela me donne encore des frissons à chaque fois que je vois la fin de la course, et c’est toujours très spécial de la regarder en arrière.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.