Leclerc veut avoir une discussion avec Ferrari après une énième erreur

Charles Leclerc ne cachait pas sa frustration ce samedi soir à Montréal après avoir été éliminé en Q2 à la suite d’une erreur de la part de son équipe Ferrari qui a monté sur sa monoplace des pneumatiques Intermédiaires qui n’étaient tout simplement pas prêts (en température) au moment où il en avait besoin.

Les conditions étaient délicates ce samedi à Montréal pour les qualifications qui se sont disputées sur une piste séchante, alors qu’en Q2 la pluie est de nouveau tombée, obligeant les pilotes à passer des pneus Slicks aux Intermédiaires dans les toutes dernières minutes.

Malheureusement pour Charles Leclerc, les pneus Intermédiaires montés sur sa monoplace n’étaient pas en température et le Monégasque n’a pas réussi à boucler un tour rapide dans son ultime tentative, il s’élancera donc onzième sur la grille de départ ce dimanche [ndlr : dixième, car son coéquipier a écopé d’une pénalité]

Immédiatement, Leclerc a laissé éclater sa colère à la radio et ne cachait pas sa frustration au carré des interviews juste après la séance. « On aura une discussion, encore une fois, cela reste à l’intérieur du team. » a déclaré Leclerc au micro de Canal+ lorsqu’on lui demande s’il pense ne pas être assez écouté par son équipe.

« Moi je ne suis vraiment pas content aujourd’hui encore une fois. Il y a d’autres pilotes qui ont fait pareil que moi et qui sont passés en Q3, donc ça créé de la frustration et il faut que l’on soit meilleurs que ça, mais bon, ça fait longtemps que je le dit là maintenant, donc ça commence à être un petit peu frustrant et j’espère être un petit peu plus écouté à l’avenir. »

Concernant ses chances pour la course de dimanche, le pilote Ferrari estime que la performance est au rendez-vous ce week-end avec la SF-23 et s’attend donc à pouvoir terminer dans les points.

« Nous avons une bonne performance ce week-end depuis les EL2, c’est d’autant plus dommage, mais bon c’est comme ça. Maintenant il faut se concentrer sur demain, ça fait quand même quelques courses que parfois le samedi ça ne se passe pas bien, donc j’espère qu’au moins demain on réussira à remonter. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.