pierre gasly red bull

L’entourage de Pierre Gasly regrette qu’il n’ait pas été « mis dans les meilleures conditions » chez Red Bull

Pierre Gasly a appris la nouvelle de sa rétrogradation chez Toro Rosso seulement quelques heures avant l’annonce officielle faite par l’équipe Red Bull.

Selon les informations de nos confrères de RMC, le pilote français Pierre Gasly a appris la nouvelle de sa rétrogradation à peine quelques heures avant l’annonce officielle par téléphone ce lundi matin.

Toujours selon les informations de RMC, l’entourage du pilote français regrette « que Pierre Gasly n’ait pas été mis dans les meilleures conditions pour courir » chez Red Bull cette année aux côtés de Max Verstappen.

L’entourage de Gasly insiste sur le fait qu’il n’a pas été placé dans les mêmes conditions que celles dont bénéficie Max Verstappen chez Red Bull Racing, alors que le pilote français a également eu une mauvaise relation avec ses ingénieurs au cours des douze premières courses de la saison.

Il est vrai que Pierre Gasly est souvent passé après Max Verstappen chez Red Bull Racing cette année, notamment lorsque des nouvelles pièces étaient disponibles. Mais rappelons tout de même que ce genre de pratiques est monnaie courante en Formule 1, puisque les dernières évolutions sont toujours montées sur la monoplace du pilote ayant le plus de points au championnat.

Le « second » pilote doit souvent se contenter de rouler avec une monoplace « laboratoire », comme ce fut le cas cette année pour Pierre Gasly chez Red Bull Racing.

Pour rappel, Pierre Gasly a marqué 63 points depuis le début de l’année et est classé sixième au championnat du monde. Son ancien coéquipier Max Verstappen a marqué trois fois plus de points [181] et occupe actuellement la troisième place au championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point usine

Sergio Perez veut rester avec Racing Point pour du long terme

el3 direct gp france

En débarquant Pierre Gasly, Red Bull envoie un message très clair à Ferrari