L’entourage de Verstappen assure une permanence en alternance

22 juin 2018

Le manager de Max Verstappen, Raymond Vermeulen, qui gère les intérêts du pilote conjointement avec son père,  a minimisé les suggestions selon lesquelles l’absence de Jos Verstappen au Grand Prix du Canada a été bénéfique pour le pilote Red Bull.

Verstappen avait convenu avec son équipe de voyager léger à Montréal après une série d’incidents qui remettait en question la capacité du pilote néerlandais de se concentrer et d’apprendre de ses erreurs. Il est donc venu seul au Canada et le weekend de course s’est avéré productif pour lui.

« Au début de la saison, nous avions programmé les Grands Prix auxquels nous allions assisté » a déclaré Raymond Vermeulen à Motorsport.com »

« Nous avions évoqué avec l’équipe l’idée de laisser Max seul pour une course. Donc nous avons dit ‘Ok, faisosn ça au Canada’. Voilà toute l’histoire. Il y aura d’autres courses où Max sera seul mais c’était déjà planifié en amont. »

« Nous avons une très bonne relation, nous discutons de tout ensemble avec Red Bull. C’était un essai, une première course où Max était seul mais il n’y a pas de message particulier à en déduire.« 

« Cela fait aussi partie de son évolution, il n’a pas forcément besoin de monde autour de lui à chaque course.« 

« Par exemple, je suis là ce weekend. Jos et moi, nous viendrons en Autriche. A Silverstone, Max sera seul; Jos ira en Hongrie. A Spa, nous serons présents tous les deux.« 

Le manager rejette l’idée que l’absence de son entourage ait pu avoir une influence sur le weekend sans faille de Max Verstappen au Canada.

« Max a dit qu’il avait passé un super weekend. Il était seul mais toujours épaulé par son entraîneur. Il a dîné avec Helmut [Marko] ou ses mécaniciens et son weekend de course s’est passé comme tous les autres.« 

« Je ne pense pas qu’il y avait une grande différence. A 20 ans , il me semble qu’il est assez âgé pour aller seul sur un circuit, ce n’est pas énorme.« 

« Bien sur, cela prend une autre dimension maintenant parce que la performance était là et forcément cela a provoqué des commentaires dans la presse.« 

« Mais il y a eu des podiums par le passé quand Jos où moi étions présents donc la performance peut aussi être là quand nous sommes avec lui.« 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.