L’entrée et la sortie de la voie des stands modifiées au Paul Ricard

voie des stands circuit paul ricard

Le circuit Paul Ricard dispose d’une nouvelle entrée pour la voie des stands cette année, après les nombreuses plaintes des pilotes lors de la précédente édition du Grand Prix de France.

Initialement placée au début de la ligne droite de départ/arrivée sur le circuit Paul Ricard, l’entrée de la voie des stands a été déplacée au niveau de l’avant dernier virage du tracé varois [virage 14] en 2019 pour des raisons de sécurité.

Les pilotes auront donc désormais l’obligation de se placer à droite d’une ligne blanche dans le virage 14 du circuit, alors que cette ligne débutera dans un premier temps en pointillé.

Une fois la monoplace positionnée à droite de la ligne blanche continue, il ne sera plus possible aux pilotes de changer d’avis et de reprendre la piste sans risquer une pénalité de la part des commissaires de course du Grand Prix de France.

Comme le stipule la réglementation sportive de la FIA, il est strictement interdit de couper la ligne blanche en entrée et en sortie de la voie des stands sur tous les circuits du calendrier.

La sortie de la voie des stands également modifiée

La sortie de la voie des stands du circuit Paul Ricard a également été modifiée cette année  et a été élargie et rallongée jusqu’au premier virage du tracé varois.

Que ce soit en entrée ou en sortie, les pilotes ne devront jamais s’amuser à couper la ligne blanche matérialisant l’entrée ou la sortie de la voie des stands sous peine de recevoir une lourde pénalité.

Deux zones de DRS

Comme l’an dernier, il n’y aura que deux zones de DRS sur le circuit Paul Ricard ce week-end. La première zone étant située sur la ligne droite de départ/arrivée et la seconde sur la ligne droite du Mistral, avant la chicane, toujours présente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.