L’équipe Alfa Romeo écope d’une grosse amende à Singapour

L’équipe Alfa Romeo a reçu une double amende ce week-end au Grand Prix de Singapour après une erreur commise ce vendredi en essais libres. 

Les commissaires de course du Grand Prix de Singapour reprochaient à l’équipe Alfa Romeo de ne pas avoir rendu à temps de manière électronique deux trains de pneus sur ses deux monoplaces à l’issue de la première séance d’essais libres disputée ce vendredi sur le tracé de Marina Bay.

Si l’écurie Suisse a bien rendu les trains de pneus à Pirelli, elle n’a toutefois pas respecté la procédure qui l’oblige à enregistrer la manœuvre de façon électronique (en scannant un code barre sur les pneus).

Cette erreur a été commise sur les deux monoplaces de l’équipe et les commissaires ont donc décidé d’infliger deux amendes de 5000 euros chacune à l’écurie Alfa Romeo, qui devra donc s’acquitter de la somme forfaitaire de 10 000 euros avant de quitter Singapour.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.