L’équipe Aston Martin écope d’une amende de 5000 euros à Montréal

action, Circuit Gilles Villeneuve, GP2209a, F1, GP, Canada Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

L’équipe Aston Martin a reçu une amende ce vendredi soir à Montréal après avoir relâché son pilote Sebastian Vettel de façon non sécuritaire dans la voie des stands lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada. 

Ce vendredi lors des EL2, Sebastian Vettel a quitté son garage juste devant la Haas du Danois Kevin Magnussen qui arrivait dans la voie rapide de la voie des stands. Magnussen a dû donner un violent coup de freins pour éviter le contact avec l’Aston Martin de Vettel et a ainsi pu éviter le pire. Les deux hommes ont ensuite pu rejoindre la piste, mais Sebastian Vettel a été placé sous enquête de la FIA pour cet incident.

Après avoir entendu les deux pilotes, les représentants des deux équipes et visionné des vidéos, les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont décidé d’imposer une sanction financière à l’équipe Aston Martin coupable d’avoir relâché son pilote devant la Haas de Kevin Magnussen. Pour cette infraction à l’article 34.14 du règlement sportif de la Formule 1, l’équipe Aston Martin a reçu une sanction financière de 5000 euros.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.