Le champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, jouera le team manager ce week-end pour les 24 Heures du Mans virtuelles, qui se déroulent les 13 et 14 juin.
Grand fan de jeux vidéos, Jacques Villeneuve sera à la tête de sa propre équipe de simracing [Feedracing] ce week-end durant de longues heures.
« C’est une belle épreuve ! C’est du simulateur mais ça reste compliqué : la nuit, la météo, les changements de pilotes… C’est une bonne préparation ! On a eu l’opportunité d’engager une voiture. C’est une chance pour notre pilote issu de notre école de pilotage [le Belge Simon Pilate, 17 ans, demi-finaliste de la Feed Racing, école mise en place par Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié l’an dernier]. » explique Villeneuve à nos confrères de FranceTV.
Le Québécois a déjà participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans [réelles] en 2007 et 2008 avec le constructeur Peugeot et en a gardé des souvenirs mitigés, avec un abandon la première année et une seconde place en 2008.
« Des bons souvenirs, oui et non. C’était une course fantastique, avec une super voiture et des équipiers au top. En 2008, on finit deuxième, la pire des places. »
« Au Mans, il n’y a qu’une place : la première. Il n’y a que la victoire qui compte. Surtout qu’on a réussi à perdre la course, ce n’est pas une belle deuxième place ! «
« A l’époque je jouais la Triple Couronne, c’était important pour moi. C’est d’autant plus frustrant. »
Ce week-end, des pilotes de la grille actuelle de F1 participeront aux 24H du Mans virtuelles, dont Pierre Gasly, Lando Norris, Charles Leclerc, Max Verstappen ou encore Antonio Giovinazzi.