Mise à jour de cet article le mercredi 2 décembre à 09h00 : C’est bien l’Allemand Mick Schumacher qui a été officialisé aux côtés du Russe Nikita Mazepin chez Haas en 2021 (à lire ici).
L’équipe américaine Haas annoncera le nom du coéquipier de Nikita Mazepin pour la saison 2021 ce mercredi matin à Bahreïn.
Hier mardi, l’écurie Haas a officialisé l’arrivée du Russe Nikita Mazepin au poste de pilote titulaire à partir de la saison 2021 dans le cadre d’un contrat pluriannuel, mais n’a pas encore annoncé qui sera son coéquipier.
Sauf énorme surprise de dernière minute, Haas devrait annoncer l’arrivée de l’Allemand Mick Schumacher dans ses rangs à partir de la saison prochaine ce mercredi matin.
Mick, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, est actuellement leader du championnat de Formule 2, alors qu’il ne reste plus qu’un rendez-vous à disputer ce week-end à Sakhir.
Petit protégé de Ferrari et membre de la Ferrari Driver Academy, Schumacher Jr a fait irruption sur la scène en 2018, prenant d’assaut le championnat d’Europe F3, remportant huit des 15 dernières courses pour remporter le titre.
Sa première campagne en F2 s’est cependant avérée un peu plus délicate, car il a d’abord eu du mal à franchir le pas, mais en 2020 le pilote allemand a redressé la barre et s’est imposé comme un sérieux candidat pour monter en F1.
Avec quatorze points d’avance sur Callum Ilott au championnat de F2, Schumacher pourrait décrocher le titre ce week-end à Sakhir.