L’équipe Haas fait appel de la décision de la FIA

3 septembre 2018

L’équipe Haas a décidé de faire appel de la décision des commissaires de course de la FIA au Grand Prix d’Italie, qui ont disqualifié la voiture de Romain Grosjean du résultat final de la course ce dimanche soir.

Les commissaires de course ont déclaré la monoplace du pilote français non conforme avec la réglementation technique, en raison d’un problème sur le fond plat de la VF 18.

Les équipes avaient jusqu’au Grand Prix d’Italie pour introduire une mise à jour sur le fond plat de leur monoplace, mais l’équipe Haas ne s’est pas mise en conformité et a donc fait rouler ses deux pilotes avec une voiture non conforme.

Le team principal de l’équipe américaine a confirmé hier soir que son équipe faisait appel de cette décision : « Nous ne sommes pas d’accord avec la décision des commissaires sportifs de sanctionner notre équipe de course et nous croyons fermement que notre sixième place au Grand Prix d’Italie est valable. » déclare Guenther Steiner.

« Nous avons donc décidé de faire appel de la décision des commissaires de course. »

Une décision finale sur cette disqualification devrait être rendue avant la prochaine course à Singapour, programmée le 16 septembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.