L’équipe Haas ne compte plus faire évoluer sa monoplace cette année

19 août 2018

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a déclaré que son équipe avait basculé la quasi totalité de ses ressources sur le développement de la monoplace 2019.

Haas ne tire pas encore un trait définitif sur la saison 2018, puisque la formation américaine se bat actuellement pour essayer de rattraper Renault à la quatrième position au classement des constructeurs, mais les ingénieurs travaillent déjà sur la réglementation 2019.

L’équipe apportera quelques petites mises à jour sur la VF18 au cours des prochaines courses, mais les grosses évolutions qui étaient normalement planifiées depuis le début de l’année ne viendront jamais.

« Nous nous sommes déjà tournés vers la VF19 depuis quelques semaines. Il n’y a plus vraiment de raison de continuer à développer la voiture actuelle parce que le temps de produire les pièces la saison sera déjà terminée. » confirme Steiner.

« Les gains potentiels seraient trop faibles pour les exploiter sur seulement deux ou trois Grands Prix. Nous n’aurons plus de grosses évolutions cette saison, mais notre monoplace est performante et nos rivaux ne devraient pas progresser de façon significative. »

« C’est pour cela que nous avons fait l’impasse sur les essais privés de Budapest, la réglementation 2019 change quelque peu avec un nouvel aileron avant et nous devons donc nous y prendre le plus tôt possible pour concevoir le meilleur package. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.