L’équipe Haas pourrait manquer le début des tests à Bahreïn

7 mars 2022
1

L’équipe Haas pourrait manquer la première des trois journées de tests à Bahreïn cette semaine en raison d’un problème d’ordre logistique à la suite d’une panne d’un avion cargo transportant le matériel de l’écurie américaine.

Alors que le reste des équipes attend l’essentiel de son matériel à Bahreïn ce lundi 7 mars, les deux voitures Haas et les cartons de pièces détachées de l’équipe sont toujours bien emballés à l’aéroport de Doncaster. En effet, l’un des cinq avions cargo utilisés par la Formule 1a connu des problèmes techniques et est resté bloqué sur le tarmac de l’aéroport d’Istanbul. L’équipe américaine cherche désormais des solutions alternatives, ce qui est un pari compte tenu de la situation tendue du trafic aérien de fret en ce moment.

Toujours selon AMUS, un avion cargo devrait s’envoler vers Leipzig ce lundi soir et de là il volera en direction de Bahreïn mardi matin. Les voitures et les pièces détachées seraient dans le royaume mardi soir au plus tôt, ce qui pourrait obliger Haas à annuler la première journée des tests comme l’a évoqué le directeur de l’écurie, Guenther Steiner : « Nous pourrions peut-être annuler le premier jour de test. Toutes les autres équipes ont une avance de deux jours dans la préparation. »

Il semble donc que le sort s’acharne sur l’équipe Haas en ce début d’année, puisqu’après la guerre en Ukraine qui a contraint l’équipe à résilier son contrat avec le sponsor principal Uralkali et le pilote Nikita Mazepin, puis une série de problèmes techniques lors des essais à Barcelone, qui n’ont donné qu’un bref aperçu du potentiel de la nouvelle voiture, voilà qu’un problème logistique vient déjà perturber le programme de Haas à Bahreïn.

Pour rappel, les essais hivernaux à Bahreïn débutent le jeudi 10 mars et se terminent le samedi 12 mars. La saison quant à elle débutera sur le même tracé une semaine plus tard.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Vraiment pas de chance dans cette écurie.
    Ils accumulent les mauvaises nouvelles…
    Espérons que Fittipaldi soit la bonne pioche

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.