Haas aura le soutien de Pietro Fittipaldi dans le simulateur pour la première fois lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a déclaré qu’Abou Dhabi serait la première fois que Haas bénéficierait de l’appui du simulateur pendant un week-end de course, Pietro Fittipaldi effectuant des tâches dans le simulateur Dallara en Italie, parallèlement à l’activité en piste des deux pilotes à Yas Marina.
« Je pense que cette année, nous avons davantage travaillé à la mise en place du programme qu’à son utilisation. Nous allons l’utiliser ce week-end, mais juste à titre d’essais. » a déclaré Steiner.
« Nous allons voir si tout fonctionne et si tout fonctionne pour l’année prochaine. Ce ne sera pas une aide pour le circuit, mais plus pour voir si nous pouvons communiquer efficacement. »
« Il s’agira essentiellement d’une répétition du processus, pas de la performance de la voiture. Nous obtiendrons peut-être de la performance, mais l’objectif n’est pas là. Il s’agira plus d’essayer le système. »
« Nous avons encore du travail à faire pour améliorer le système, mais c’est un premier pas. Il n’ya pas une chose qui ne va pas, mais nous avons essayé de faire beaucoup, et nous n’y sommes pas parvenus. Ou nous y sommes parvenus un peu tard. »