Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé que son choix est fait concernant l’identité du futur coéquipier de Kevin Magnussen à partir de la saison 2023 et qu’une annonce officielle serait faite dans les prochains jours avant le Grand Prix d’Abou Dhabi.
Alors que le Danois Kevin Magnussen a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe Haas en début d’année et est donc certain de rester en F1 l’an prochain, l’avenir de son actuel coéquipier, l’Allemand Mick Schumacher, est plus incertain puisque son contrat arrive à son terme après la dernière course de la saison la semaine prochaine.
Selon toute vraisemblance, le deuxième baquet chez Haas se joue entre Mick Schumacher et Nico Hülkenberg, mais jusqu’à présent, l’équipe n’avait pas encore fait son choix, ce qui est chose faite désormais selon le directeur de l’écurie américaine, Guenther Steiner, qui a confirmé qu’une annonce officielle serait faite dans les prochains jours.
« Oui. » a répondu Steiner ce samedi à Interlagos, lorsqu’on lui a demandé s’il avait choisi le futur coéquipier de Kevin Magnussen.
« Nous sommes juste en train de régler les détails pour savoir ce que nous allons faire et comment nous allons le faire. Attendez-vous à une annonce la semaine prochaine, je ne vais pas vous dire le jour – parce que tout le monde devra attendre ce jour-là – mais elle arrivera la semaine prochaine. »
Les rumeurs liant Hülkenberg à Haas se sont amplifiées, quand Aston Martin a annoncé la semaine dernière que Stoffel Vandoorne deviendrait leur pilote de réserve – un rôle actuellement occupé par l’Allemand – pour 2023. Dans son communiqué, Aston Martin n’a jamais évoqué l’avenir de Nico Hülkenberg, ce qui laisse penser que c’est le pilote allemand lui-même qui annoncera son départ d’Aston Martin…
Indice : aucun pilote titulaire brun chez Haas depuis Gutiérrez.
Suspens insoutenable !