Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’équipe Haas va annoncer son deuxième pilote avant Abou Dhabi

AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 10: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Thursday November 10, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé que son choix est fait concernant l’identité du futur coéquipier de Kevin Magnussen à partir de la saison 2023 et qu’une annonce officielle serait faite dans les prochains jours avant le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Alors que le Danois Kevin Magnussen a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe Haas en début d’année et est donc certain de rester en F1 l’an prochain, l’avenir de son actuel coéquipier, l’Allemand Mick Schumacher, est plus incertain puisque son contrat arrive à son terme après la dernière course de la saison la semaine prochaine.

Selon toute vraisemblance, le deuxième baquet chez Haas se joue entre Mick Schumacher et Nico Hülkenberg, mais jusqu’à présent, l’équipe n’avait pas encore fait son choix, ce qui est chose faite désormais selon le directeur de l’écurie américaine, Guenther Steiner, qui a confirmé qu’une annonce officielle serait faite dans les prochains jours.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“Oui.” a répondu Steiner ce samedi à Interlagos, lorsqu’on lui a demandé s’il avait choisi le futur coéquipier de Kevin Magnussen.

“Nous sommes juste en train de régler les détails pour savoir ce que nous allons faire et comment nous allons le faire. Attendez-vous à une annonce la semaine prochaine, je ne vais pas vous dire le jour – parce que tout le monde devra attendre ce jour-là – mais elle arrivera la semaine prochaine.”

Les rumeurs liant Hülkenberg à Haas se sont amplifiées, quand Aston Martin a annoncé la semaine dernière que Stoffel Vandoorne deviendrait leur pilote de réserve – un rôle actuellement occupé par l’Allemand – pour 2023. Dans son communiqué, Aston Martin n’a jamais évoqué l’avenir de Nico Hülkenberg, ce qui laisse penser que c’est le pilote allemand lui-même qui annoncera son départ d’Aston Martin…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.