Les pilotes Haas vont pouvoir tester de façon plus pertinente le nouveau moteur Ferrari monté sur leur monoplace ce week-end au Canada.
Ferrari a décidé d’introduire la Spec 2 de son unité de puissance au Grand Prix d’Espagne, mais ses deux écuries clientes [Haas et Alfa Romeo] n’ont pas été équipées de ce nouveau moteur à Barcelone et l’ont reçu une course plus tard à Monaco.
Le tracé monégasque n’étant pas un circuit typé moteur, l’équipe Haas n’a pas pu réellement comparer les différences de performance entre la Spec 2 et l’ancienne version, et c’est donc ce week-end à Montréal que l’écurie américaine pourra se faire une idée plus précise du niveau de rendement du bloc V6 Ferrari évolué.
« Les performances du nouveau moteur étaient très bonnes. Il n’y avait pas de plaintes. Comme nous le savons, Monaco n’est pas une piste où la puissance fait une grande différence. » nous explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« C’est toujours bien de l’avoir, mais cela ne fait pas une grande différence. Au Canada, nous verrons vraiment à quel point le moteur est meilleur. »
« Nous espérons que ce sera un bon coup de pouce et qu’il fera se comportera comme il se doit. »
Une meilleure compréhension des pneus
Les équipes auront les mêmes gommes qu’à Monaco pour le Grand Prix du Canada, et après avoir rencontré de grandes difficultés en début d’année avec la compréhension des pneus, l’équipe Haas se veut résolument plus optimiste pour la prochaine course.
« Nous sommes un peu plus optimistes qu’il y a environ quatre semaines. La famille des composés Tendres a très bien fonctionné pour nous à Monaco. Nous espérons donc pouvoir les faire fonctionner – les faire monter en température – au Canada également. »
« Mais nous ne le saurons qu’après les essais libres du vendredi, il est encore un peu trop tôt pour le dire. »