L’équipe Haas concentrera ses ressources sur la résolution des problèmes liés aux pneumatiques lors de la seconde partie de la saison.
Gunther Steiner, directeur de l’équipe Haas, a déclaré que la priorité pour l’équipe après la pause estivale consistera à s’assurer qu’elle comprend suffisamment ses problèmes de performances avec sa voiture afin d’éviter une répétition en 2020.
Haas a eu une voiture très rapide à plusieurs reprises cette année, faisant des apparitions régulières au Q3 plus tôt dans la saison. Cependant, l’équipe américaine a souvent eu du mal à traduire cela en résultat le dimanche en course en raison d’une incompréhension des pneumatiques Pirelli.
« Nous savions que nous avions beaucoup de travail à faire et nous le savons que c’est le cas aussi pour le reste de la saison. » explique Steiner.
« Nous devons apprendre à mieux gérer la voiture et les pneus. Il y a des hauts et des bas. Si vous avez une mauvaise voiture, vous avez un gros problème, et vous pensez qu’une bonne voiture avec des problèmes de pneus est un problème plus petit, mais non, c’est un problème encore plus gros, parce qu’il est difficile à régler. »
« Nous n’avons pas d’objectif réaliste en termes de résultat, mais je veux juste que nous arrivions à comprendre ce qui se passe entre les pneus et la voiture. »
« Nous avons besoin de bien comprendre, afin de ne pas tomber dans le même piège l’année prochaine. Mais encore une fois, les pneus changeront l’année prochaine, parce qu’ils étaient tellement bons cette année, qu’ils changeront l’an prochain. » conclut avec humour Steiner.