Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

L’équipe Haas veut régler ses problèmes de compréhension des pneus avant la fin de l’année

haas f1 de romain Grosjean

L’équipe Haas concentrera ses ressources sur la résolution des problèmes liés aux pneumatiques lors de la seconde partie de la saison.

Gunther Steiner, directeur de l’équipe Haas, a déclaré que la priorité pour l’équipe après la pause estivale consistera à s’assurer qu’elle comprend suffisamment ses problèmes de performances avec sa voiture afin d’éviter une répétition en 2020.

Haas a eu une voiture très rapide à plusieurs reprises cette année, faisant des apparitions régulières au Q3 plus tôt dans la saison. Cependant, l’équipe américaine a souvent eu du mal à traduire cela en résultat le dimanche en course en raison d’une incompréhension des pneumatiques Pirelli.

“Nous savions que nous avions beaucoup de travail à faire et nous le savons que c’est le cas aussi pour le reste de la saison.” explique Steiner.

“Nous devons apprendre à mieux gérer la voiture et les pneus. Il y a des hauts et des bas. Si vous avez une mauvaise voiture, vous avez un gros problème, et vous pensez qu’une bonne voiture avec des problèmes de pneus est un problème plus petit, mais non, c’est un problème encore plus gros, parce qu’il est difficile à régler.”

“Nous n’avons pas d’objectif réaliste en termes de résultat, mais je veux juste que nous arrivions à comprendre ce qui se passe entre les pneus et la voiture.”

“Nous avons besoin de bien comprendre, afin de ne pas tomber dans le même piège l’année prochaine. Mais encore une fois, les pneus changeront l’année prochaine, parce qu’ils étaient tellement bons cette année, qu’ils changeront l’an prochain.” conclut avec humour Steiner.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.