L’équipe McLaren a conforté sa position de quatrième équipe du plateau ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.
L’écurie britannique a signé une double arrivée dans les points ce dimanche à Budapest et conforte donc sa position de quatrième force de la grille au terme de la douzième manche de l’année.
Au championnat des constructeurs, McLaren a désormais une avance de 39 points sur Toro Rosso (cinquième) et 43 points sur l’équipe Renault, qui est sixième du classement.
Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Carlos Sainz ne pouvait pas cacher sa joie d’avoir battu une Red Bull et une Mercedes ce dimanche.
« C’est bien mieux que prévu. Sur une course sèche normale de battre une Mercedes et une Red Bull. C’est bien. » a déclaré Carlos Sainz.
« Nous avons eu un bon départ, une bonne stratégie et une course parfaite. Au final, on fait une cinquième place, c’est une très bonne nouvelle avant les vacances. »
« Les cinq ou six dernières courses ont été incroyables pour moi. Je suis sur une série de points et je vais maintenant pouvoir profiter des vacances avec le sourire. » conclut l’Espagnol, qui passera ses vacances à Majorque avec sa famille.