Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

L’équipe Mercedes visera une empreinte carbone nulle d’ici la fin 2020

mercedes Benz

Mercedes a présenté aujourd’hui sa stratégie pour réduire considérablement les émissions de carbone des équipes d’usine Mercedes-Benz en Formule 1 et en Formule E.

L’équipe Mercedes réduira ses émissions de CO2 de 50% d’ici 2022 par rapport à la valeur de référence fixée en 2018.

L’équipe d’usine Mercedes a déjà pris des mesures importantes pour réduire ses émissions pour la saison à venir grâce à la transition vers des sources renouvelables.

Par conséquent, l’équipe annonce qu’elle  compensera les émissions de CO2 inévitables grâce à une compensation carbone standard, conduisant à une empreinte carbone nette nulle à partir de 2020.

“Nous adoptons une approche holistique de la durabilité chez Daimler – nous assumons la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de nos activités commerciales.” a déclaré Markus Schäfer, membre du comité de direction de Daimler AG.

“Notre ambition est de montrer la voie vers une mobilité neutre en carbone et durable. La F1 est l’une des compétitions techniques les plus difficiles au monde et le succès ne peut être atteint qu’en repoussant quotidiennement les limites technologiques.”

“Notre équipe F1 atteindra une empreinte carbone nette zéro en 2020 et nous encourageons activement la F1 à prendre des mesures plus ambitieuses vers la neutralité CO2 pour l’ensemble du sport et à courir vers un avenir durable.”

“Avec la direction annoncée aujourd’hui, nous voulons nous assurer que la Formule 1 et la Formule E renforcent leur impact positif pour notre marque à l’avenir.”

Rappelons que Mercedes-Benz est la seule marque automobile à concourir en Formule 1 et en Formule E et bénéficie de ce positionnement unique.

Le sport automobile joue un rôle important pour Mercedes-Benz en tant que laboratoire de développement à grande vitesse pour les technologies et les processus de pointe pour les voitures de course et les voitures de route.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.