Le week-end de Renault au Grand Prix d’Autriche a commencé par un vendredi décousu en raison de plusieurs drapeaux rouges à Spielberg.
Nico Hülkenberg a prématurément mis fin à la première séance d’essais libres après avoir endommagé sa Renault R.S.19 sur le vibreur à la sortie du neuvième virage. En parallèle, Daniel Ricciardo signait le huitième temps en 1’05’’846.
La seconde session a été marquée par des conditions piégeuses provoquant deux drapeaux rouges distincts et successifs mettant à mal le programme prévu par l’équipe.
« C’était une journée piégeuse dans l’ensemble. » explique Nico Hülkenberg. « La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant. »
« Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain. »
Pour Nick Chester, le directeur technique de l’équipe Renault, les ingénieurs vont avoir du travail ce soir pour essayer de trouver des solutions avant les qualifications.
« Aujourd’hui, nous avons manqué de rythme en EL2 et nous allons analyser cela ce soir. Nous travaillerons avec les pilotes pour revenir dans la bonne direction demain. » explique Chester.