Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

L’équipe Renault à la peine ce vendredi à Spielberg

equipe renault au grand prix d'autriche

Le week-end de Renault au Grand Prix d’Autriche a commencé par un vendredi décousu en raison de plusieurs drapeaux rouges à Spielberg.

Nico Hülkenberg a prématurément mis fin à la première séance d’essais libres après avoir endommagé sa Renault R.S.19 sur le vibreur à la sortie du neuvième virage. En parallèle, Daniel Ricciardo signait le huitième temps en 1’05’’846.

La seconde session a été marquée par des conditions piégeuses provoquant deux drapeaux rouges distincts et successifs mettant à mal le programme prévu par l’équipe.

“C’était une journée piégeuse dans l’ensemble.” explique Nico Hülkenberg. “La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant.”

“Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain.”

Pour Nick Chester, le directeur technique de l’équipe Renault, les ingénieurs vont avoir du travail ce soir pour essayer de trouver des solutions avant les qualifications.

“Aujourd’hui, nous avons manqué de rythme en EL2 et nous allons analyser cela ce soir. Nous travaillerons avec les pilotes pour revenir dans la bonne direction demain.” explique Chester.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.